Directeur : John Carchietta.
Réalisé en 2016. Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=SWnKObOLctQ
Synopsis : La relation de deux adolescentes qui se découvrent (l'une l'autre et elles-mêmes) et leurs efforts pour s'émanciper de leurs vies banales.
Vu dans le cadre de Fantasia 2016.
Réalisé en 2016. Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=SWnKObOLctQ
Synopsis : La relation de deux adolescentes qui se découvrent (l'une l'autre et elles-mêmes) et leurs efforts pour s'émanciper de leurs vies banales.
Vu dans le cadre de Fantasia 2016.
Deux adolescentes se chicanent dans une voiture,
remettant en question leur amour l’une pour l’autre lorsqu’un camion les
percutent. Un homme ensanglanté sort et se dirige vers les filles, alarmées, « Il
arrive! ». Teenage Cocktail
ouvre en nous promettant un dérapage, une histoire qui va trop loin et lorsqu’on
parle de sexualité adolescente, je m’attendais au pire. Heureusement, à travers
un traitement mature et progressiste de son sujet, John Carchietta évite les
pièges frustrant d’une culture qui cherche à se faire police de la sexualité
des jeunes femmes.
À mi-chemin entre un thriller et une histoire d’amour
adolescente, c’est la relation entre les deux protagonistes qui permet au
stress de mordre comme il faut. L’éveil sexuel des mineures devrait être loin d’un
tabou (considérant que 100% de la population passe à travers cette évolution),
et pourtant il semble qu’une bonne partie de la société occidentale
contemporaine cherche à réguler et dissimuler sous le tapis cette part de notre
humanité.
Nichole Bloom et Fabianne Therese incarnent deux
adolescentes qui se trouvent dans un monde où elles ne se sentent pas les
bienvenues (adolescence l’oblige). L’authenticité de leur relation nous guide à
travers tout un éventail d’émotions, autant dans leurs victoires que leurs
échecs. Au niveau technique, le film n’est pas parfait et le scénario rate son atterrissage
de si peu qu’il est plus frustrant d’autre chose de le voir passer si près de l’excellence.
Par contre, il reste quand même solide dans son traitement de la perspective de
la société (parents, école, étrangers sur l’internet) sur les jeunes filles et
leurs sexualités.
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