dimanche 19 novembre 2017

Justice League

Réalisateur : Zack Snyder
Synopsis : Un groupe d'individus aux talents particulier doivent faire équipe pour défendre la Terre d'un ennemi intergalactique.


Puisque les films de DC ne sont pas vraiment des tout cohérents, mais plutôt des assemblages disparates semi-ordonnés, ils méritent une approche critique équivalente. Voici donc quelques commentaires et observations rédigés qui, combinés, forment un semblant d'opinion :

1- Sans être bon, ce ne sera définitivement pas aussi plaisant de s'en moquer que BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE. C'est mauvais, mais de façon moins spectaculaire et abbérante et il y a plus d'éléments récupérables.
2-Comment, avec tout l'argent qu'ils mettent sur ces films, et-ce que DC arrive à faire des blockbusters qui ont l'air aussi cheap et laid? J'ai vu des webséries QUÉBÉCOISES qui paraissaient mieux.
3-La scène de (ré)introduction de Wonder Woman m'a tiré les larmes. Elle est si merveilleuse.
4-Cet univers cinématographique ne mérite pas Amy Adams.
5-Voir la façon dont Zack Snyder traite les amazones m'a encore plus permis d'apprécier le travail de direction de Patty Jenkins.
6-Billy Crudup
7- Donc ils ont finalement arrêtés de faire semblant et ont straigt-up copier/coller la structure narrative des AVENGERS, avec en supplément une boite mythique qui ouvre un portail dans le ciel duquel s'échappent des extraterrestres mi-insectes qui cherchent à préparer le terrain pour l'arrivée d'un entité cosmique encore plus puissante absente du film.
8- Un des high-lights du film : Ezra Miller en Flash qui sert la même fonction narrative que Ant-Man dans CIVIL WAR - la nouvelle recrue qui réagit à toutes les choses extraordinaires autour de lui comme le public le ferait.
9- Sachant que Superman devait avoir une moustache et qu'ils l'ont effacée en post-production, c'était impossible de ne pas fixer chaque fois qu'il parlait, la lèvre supérieure de Henry Cavill, en plein dans la Uncanny Valley, figée dans un étrange rictus.
10- Voir Superman beat-up Wonder Woman était un huge bummer.
11- The Flash et Cyborg qui font du witty banter pendant qu'ils profanent non-chalament une tombe.
12- Il a fallu que Superman meure et revienne a la vie pour qu'il soit soudainement reconnaissable en icone d'espoir et de droiture. Ce fut un processus long et ardu (3 films), mais on s'y est rendu! Ce qui me mène à..
13 - Le tout premier moment du film est réellement charmant, d'une simplicité élégante - tourné avec un téléphone en plus.
14- AUCUN THÈME MUSICAL DE WONDER WOMAN?! What's up DC?
15- Toujours content de voir Michael McElhatton dans des petits rôles un peu partout, probablement un des acteurs dont la carrière a le plus bénéficiée de son passage à Game of Thrones - en plus Roose Bolton était un de mes méchants préférés!
16- Aucun aspect d'Atlantis n'était cohérent - visuel ou narratif.
17- Titre alternative pour le prochain : Wonder Woman and her Super Friends

Aucun commentaire:

Publier un commentaire