Donc ouais, plus je pense a ces films (surtout considérant que j'ai pu les regarder un à la suite de l'autre récemment), plus je réalise que les films essayent d'en passer une petite vite en terme de messages contradictoires, presque exclusivement dans les finales de chacun des films, mais plus spécifiquement dans le besoin d'un antagoniste dans chacun des films, puisque apparemment que le mal absolu est le seul ennemi digne de ce nom au final. Mais pas sous le regard vigilant de Muk!
"CRITICISM, IN IT'S BEST FORM, IS LARGELY ABOUT MAKING THE CASE FOR SOMETHING'S RELATIVE MERIT, OFTEN AGAINST THE GRAIN OF EXPECTATION. COMPLETE WITH THE SPECIFIC INTERPRETATION OF WHAT MAKES SOMETHING SURPRISINGLY TRANSCENDENT." - FILM CRIT HULK
jeudi 26 juin 2014
dimanche 22 juin 2014
Game of Thrones est-il plus qu'un phénomène éphémère?
Suite à la finale de la dernière saison, je pensais à la chose et je me demandais à quel point la télé série Game of Thrones peut vraiment devenir une série qui traverse les années. Est-ce que c'est le genre de série que nos enfants vont écouter un jour? Leurs enfants? Le genre d'oeuvre d'art qui reste pertinente malgré le fait qu'elle n'est plus diffusée et n'est plus over-hypée par le cirque médiatique qui l'entoure chaque saison? Je ne pense pas pouvoir offrir la réponse, mais seulement mes réflexions sur la chose.
S'abonner à :
Messages (Atom)